« Et si les femmes avaient le droit de vieillir comme les hommes? »
Aujourd’hui, je vous fais découvrir Amanda Castillo, auteure et journaliste dont le travail et le point de vue sont précieux.
Elle sort son nouveau livre au titre alléchant : “Et si les femmes avaient le droit de vieillir comme les hommes?” aux Éditions de l’Iconoclaste.
Comme Amanda aime le dire, c’est un livre en mouvement, un coup de gueule qui nous amène a ouvrir le champs des possibles sur notre condition de femme et à être pleinement décisionnaire de notre parcours.
Dans cet épisode nous nous interrogeons notamment sur :
Car comme le disais AnaÏs Nin : “Les femmes doivent cesser de se révolter contre ce qui est, elles devraient montrer une image claire de la femme nouvelle.”
Nous sommes donc allées explorer les destinées des 3 role models qu’Amanda a choisi – Lou Andrea Salomé, Dominique Rolin et Georges Sand – les façons de se libérer de la pression du regard des hommes mais aussi de notre propre regard sur nos corps, sur nous même, sur notre pouvoir de séduction et surtout sur le temps qui passe et qu’est ce qu’on a envie d’en faire.
Nous nous sommes arrêtées sur ce qu’elles ont en commun :
Et c’est là dessus que je vous invite à réfléchir dans cet épisode : quel pourrait être ce qu’on a envie, nous, de poser comme image, comme symbole, comme puissance de la femme nouvelle ?
Parce que comme le dit Phillipe Solers ( de Dominique Rolin) :
« Si vous avez la chance de tomber sur une femme qui se fout de l’opinion, vous avez décoché un trésor ».
Bonne écoute.
Vous aussi faites le choix de l’optimisme.
Rejoignez la communauté des cinquantenaires rayonnantes et décomplexées.
La musique du générique vous plaît ? C'est "Overlove" de John Tasoulas